Coup de théâtre dans l’univers Star Wars: Atomic Mass Games vient d’annoncer un nouveau jeu de figurines dans la galaxie lointaine, au format escarmouche et prévu pour juin 2023. Petit récapitulatif des infos disponibles, et explications des retours.. passionnés qu’on peut trouver à l’annonce de ce Star Wars: Shatterpoint.
Il y a de cela deux jours, une vidéo débarque subitement sur les internet. On y voit de petites escouades de figurines Star Wars issues de la période guerre des Clones s’affronter, entre jedis, droïdes, et guerriers clones. Le trailer est d’Atomic Mass Games, éditeur du jeux Marvel Crisis Protocol, et chargé par sa maison-mère Asmodee de s’occuper des jeux Star Wars existants.
Hors, si cette annonce excite une partie du public, une autre se braque immédiatement, pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’Atomic Mass Games, en récupérant les jeux Star Wars il y’a un peu plus d’un an, avait annoncé l’arrêt du développement de Star Wars Armada, alors même que la prélogie commençait tout juste à y être exploitée. L’excuse mise en avant était le manque de moyens suffisants pour développer correctement tous les jeux Star Wars. De plus, beaucoup ont remarqués que l’échelle des figs dans le trailer faisait furieusement penser à celle de Marvel Crisis Protocol, jeu en 40 mm… et donc non-compatible avec Star Wars Légion, le jeux d’affrontement d’Atomic Mass Games.
Craintes sur l’abandon de Légion et frustrations sur l’échelles des figurines expliquent les réactions assez contrastées sur l’annonce, ce qui est d’ailleurs assez compréhensible. Quoi qu’il en soit, on espère que ce nouveau jeu sera une réussite, et il a d’ailleurs plusieurs atouts sur le papier: Marvel Crisis Protocol est salué critiquement et Atomic Mass Games a fait ses preuves niveau sculptures de figs. Quoi qu’il en soit, cette annonce confirme le retour en force des jeux d’escarmouches ces dernières années (en témoigne tout les jeux lancés par Games Workshop), et surtout, que la licence Star Wars n’est pas prêt de disparaitre du paysage ludique.
J’espère que cet article vous aura plu. Le reste des news est disponible ici!